Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauty Story
Beauty Story
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
20 octobre 2012

Masque pour les cheveux secs et cassants

Coucou tout le monde ! Je viens de tester un super masque maison contre les cheveux secs et il est vraiment super. J'ai donc décidé de vous le montrer :D

 

Il vous faut :

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillère à café de citron

- 2 cuillère à soupe de miel

- 1 jaune d'oeuf

- De la farine si besoin (pour épaissir le mélange)

(- de l'huile de Ricin)

 

Préparation 

Pour commencer, prenez votre avocat et videz-le dans un bol. Écrasez le jusqu'à ce qu'il aie une texture lisse. 

Prenez l'oeuf, séparez le blanc du jaune et mettez le dans le bol de l'avocat. Mélangez le tout.

Mettez l'huile d'olive, le miel, le citron et mélangez à nouveau.

Rajoutez de la farine si la texture est trop liquide (il faut qu'elle ne coule pas quand vous la mettez sur vos cheveux)

 

Application

Humidifiez vos cheveux pour ouvrir les écailles. 

Appliquez le mélange du cuir chevelu jusqu'aux pointes.

Laissez poser le mélange sur votre tête 1 heure.

(Facultatif) Vous pouvez mettre une charlotte sur votre tête pour que ce soit plus efficace.

Quand vous enlevez le masque je vous conseille d'appliquer un démêlent.

 

Mon avis

Je trouve ce masque vraiment efficace, mes cheveux sont vraiment doux et brillants. Comme j'ai les cheveux très fins, je rajoute un peu d'huile de Ricin à mon mélange.Je le fais chaque semaine et mes cheveux deviennent de plus en plus beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité